Problèmes avec une plateforme

Un soutien dédié pour les travailleurs des plateformes

Tu travailles via une plateforme et rencontres des problèmes ?

Union-Indépendants est là pour t’aider et défendre tes droits face aux plateformes. Nous mettons tout en œuvre pour t’accompagner rapidement et efficacement.

Avant toute chose, merci de lire ATTENTIVEMENT L’ENSEMBLE DE CES POINTS :

⚠️Pas de demandes d'activations

⚠️ Nous n’intervenons pas sur l’activation de compte en attente. Le délai moyen d’attente est d’environ 18 mois que ce soit pour Deliveroo ou Uber. Vous pouvez EXCLUSIVEMENT nous contacter que si vous attendez depuis plus de 18 mois.

Pas de réactivations de comptes suspendus avant le 15 juin 2022

⚠️ Nous n’avons pas la possibilité de réactiver des comptes suspendus avant le 15 juin 2022. Si votre compte est désactivé depuis cette date, il n’est pas utile de remplir le formulaire.

⚠️ne crée pas un second compte

⚠️ A partir du moment où vous êtes suspendu, il est strictement inutile de créer un second compte avec une autre adresse mail. Vous serez suspendu une seconde fois pour compte doublon.

fait d'abord appel de la décision sur l'application

⚠️ Il est nécessaire que tu aies déjà contacté l'assistance et fait appel de la décision de blocage via l'application.

Pour que ton dossier soit traité, il est indispensable de nous fournir des informations claires et précises :
La raison exacte du blocage de ton compte, comme indiqué dans l’application ou le dernier email de la plateforme.
Toute autre information pertinente liée à ta situation.

⚠️ Sans ces détails, nous ne pourrons pas traiter ta demande.

Nous vous rappelons que la création d’un compte est gratuite. Il n’est pas utile de payer 600 euros la création d’un compte. De plus, vous prenez de gros risques en fournissant vos documents bancaires, administratifs et d’identité à un individu que vous ne connaissez pas ! Il peut notamment être utilisé contre vous et vous provoquer de graves ennuis.

Priorité aux adhérents :
Nous accompagnons en priorité les membres de Union-Indépendants. Si tu n’es pas encore adhérent, ton dossier sera traité en second lieu.

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Nos permanences
Livreur / VTC - Demande de médiation plateforme

Vos informations


Explications

Comprendre notre démarche

Comment se passe la médiation ?

Nous avons besoin de plusieurs informations pour traiter ton dossier efficacement :

  • Ton nom, prénom, et email d'adhérent.
  • La date à laquelle tu as été déconnecté.
  • Une description claire et complète de ta situation et de la raison de la déconnexion.
  • La plateforme concernée.

Une fois toutes les informations recueillies, nous vérifions les données pour prendre en main ton dossier. Cette étape est essentielle pour faciliter le travail. Si des informations manquent, nous te recontacterons, mais cela peut rallonger les délais. Nous t’encourageons à transmettre un maximum d’informations dès ta première demande.

Comment se passent les reconnexions ?

Chaque semaine, nous faisons un point avec les plateformes pour défendre les cas reçus.

  • Si la déconnexion est jugée non légitime, la plateforme peut te reconnecter.
  • En cas de faute lourde, il est possible que les plateformes refusent la reconnexion.

Questions fréquentes

Pourquoi dois-je payer pour être reconnecté ?
Adhérer à l’association n’est pas un paiement pour un service, mais un soutien à nos actions. Cela nous permet de traiter ta demande tout en assurant la pérennité de l’association.

Suis-je garanti d’être reconnecté ?
Non. Nous faisons tout pour défendre ton cas, mais la décision finale revient à la plateforme, surtout en cas de faute lourde.

Combien de temps cela va-t-il prendre ?
Le traitement des dossiers peut prendre plusieurs semaines, selon :

  • Le volume de dossiers reçus.
  • La disponibilité des plateformes pour les points réguliers.

Quand ton dossier est traité, tu seras informé par mail